Le Centre Résolution Conflits (asbl) comprend 4 organes et 2 Structures
Assembée Générale
L’Assemblée Générale est l’organe suprême, de conception, de décision et d’orientation du CRC-RDC (asbl). Elle est composée des :
- Fondateurs
- Membres effectifs ;
- Président et Secrétaire du Conseil d’Administration ;
- Coordinateur et Directeurs ;
- Invités proposés par le CA en tenant compte de leur compétence (membres sympathisants et d’honneur).
L’AG dispose d’un Bureau de trois membres dont un Modérateur et deux Secrétaires-Rapporteurs élus séance tenante parmi les membres fondateurs et effectifs. Ce Bureau fonctionne uniquement durant les assises.
Les attributions et les modalités de fonctionnement de l’AG sont contenues dans le Règlement Intérieur.
Conseil d’Administration
Le Conseil d’Administration est l’Organe de suivi des Résolutions de l’AG et de supervision de la Coordination
Il est composé de cinq membres dont au moins deux femmes élus par l’Assemblée Générale pour un mandat de cinq ans une fois renouvelable, Le Coordonnateur et les Directeurs y participent à titre consultatif.
La commission de Controle
La Commission de Contrôle est l’Organe de contrôle de l’administration et de la gestion de toutes les ressources du CRC-RDC (asbl).
Elle est composée de 3 Contrôleurs, dont au moins une femme, désignés par l’Assemblée Générale de préférence parmi les membres du CRC-RDC (asbl), pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois. Les Contrôleurs ne peuvent assumer en même temps d’autres responsabilités au Conseil d’Administration et à la Coordination.
La Coordination
La Coordination est l’organe d’exécution quotidienne des activités du CRC-RDC (asbl)
Elle est composée du Coordinateur, du Directeur Administratif et Ressources Humaines, du Directeur Financier et du Directeur des Programmes à la quelle est associée les Chefs des antennes ainsi que les Chefs des différents departements.